7.1 - Il faut lancer ps -ef --forest et lire attentivement la sortie pour trouver cinnamon-session/xfce4-session et un processus nommé bash (et/ou gnome-terminal-server qui devrait être le parent des processus bash). Trouver le processus qui consomme le plus de CPU et de RAM se fait avec top (utiliser shift+M pour trier par utilisation de la RAM). Dans ps -ef --forest, il est possible aussi de trouver des processus qui tourne en tant que des utilisateurs système, tel que systemd-*.
7.2 - Créez le fichier de script et collez le code a l'intérieur par exemple avec nano. Puis lancer bash fibonacci_forever.sh.
7.3 - En ayant bash fibonacci_forever.sh qui tourne, faire Ctrl+Z puis bg pour mettre le programme en arrière plan. Confirmer avec jobs qu'il tourne bien en arrière plan. Notez que la sortie de la commande continue de s'afficher dans le terminal (bien que le programme n'a pas la main dessus)
7.4 - Après avoir trouvé le PID avec ps -ef --forest, faire kill PID.
7.5 - bash fibonacci_forever.sh & (notez le & à la fin de la commande)
7.6 - Si l'on tue le shell (c'est-à-dire le processus bash qui a lancé la commande bash fibonacci_forever.sh), alors cela tue complètement la fenêtre de terminal plutôt que juste l'execution de fibonacci_forever.sh.
7.7 - Lancez screen et dedans, bash fibonacci_forever.sh. Faites Ctrl+A puis D pour détacher la session. Eventuellement screen -list pour lister les sessions screen. Depuis un autre terminal, faites screen -r et constatez que vous récupérez bien le shell ou vous aviez lancé fibonacci_forever.sh.
7.8 - Après avoir trouvé le PID avec ps -ef --forest, faire kill PID.